Amazon Business

Amazon Business : un dispositif avantageux pour les entreprises

Amazon a su s’imposer dans le quotidien d’un bon nombre de particuliers. Au fil des années, la proposition a été toujours plus diverse afin de satisfaire comme il se doit les consommateurs. Toutefois, le géant de la vente en ligne ne s’arrête pas seulement à cet aspect de la vente. Afin de pouvoir aider toujours plus les sociétés dans le bon déroulement de leurs activités, un nouveau dispositif a vu le jour : Amazon Business. Ce dernier tend à faciliter considérablement les achats incontournables des sociétés en leur faisant une proposition des plus adaptées.

En savoir plus sur Amazon Business

Amazon Business : un dispositif qui répond toujours plus aux besoins des professionnels

Lancé il y a un peu plus d’un an, le dispositif Amazon Business n’en finit pas de séduire les entreprises. Concrètement, il permet à chaque société de trouver ce dont elle a besoin, et ce aussi rapidement que possible. Pour ce faire, le géant de la vente en ligne a d’ailleurs mis en avant son slogan « Tout Amazon pour votre entreprise ». Créer un compte pour sa société est totalement gratuit et le concept met en avant de nombreux avantages pour séduire toujours plus les sociétés. Parmi les points notables d’Amazon Business, on retrouve l’affichage des prix hors taxes, un paiement possible sur 30 jours ou bien encore des frais de livraison offerts à partir de 25 euros d’achats. Pour vous faire une idée, voici un petit aperçu des avantages mis en avant par le nouveau dispositif du géant Amazon.

Trouver rapidement ce dont on a besoin

Le premier des avantages pour les sociétés est sans nul doute de pouvoir trouver rapidement les articles dont elles ont besoin pour le bon déroulement de leurs activités. Alors que, il y a encore quelques années, il pouvait être fastidieux de trouver ses fournitures ou son matériel de bureau, Amazon Business tend à solutionner ce problème. Concrètement, il rend visible ce matériel incontournable en proposant aux sociétés un catalogue spécialement conçu selon leurs besoins et mettant en avant plus de 250 millions de références. On y retrouve, entre autres, des équipements spécialisés incontournables à certains secteurs d’activités, des composants informatiques, des fournitures de bureau et bien d’autres. Par exemple, si vous agissez dans un secteur d’activité bien spécifique, vous n’aurez plus à faire de longues recherches pour trouver le matériel dont vous avez besoin. De nombreux domaines sont favorisés par la proposition d’Amazon Business comme par exemple les laboratoires, les restaurants, les usines, les universités ou bien encore le monde de l’automobile.

Des offres spécialement dédiées aux professionnels

Afin de pouvoir faire une proposition toujours plus pertinente, les produits proposés sur Amazon Business ont été pensés par des professionnels pour des professionnels. Le dispositif est spécialement adapté pour le B2B et vient se distinguer de la proposition plus classique faite par le Marketplace B2C. Cela inclut notamment des annonces pensées différemment qui permettent d’intégrer les besoins caractéristiques des entreprises. Comme nous l’avons évoqué précédemment, cela passe par l’affichage des prix hors-taxes pour des millions des produits ou bien des possibilités de paiement avec un délai de 30 jours avec un règlement sur facture. Il sera également possible de créer un compte multi-utilisateur afin de faciliter toujours plus les achats de fournitures au sein d’une société.

Avantages Amazon Business

Des opportunités gratuites pour les entreprises

Lorsque l’on parle de services pour les sociétés, il est généralement d’usage de payer pour en bénéficier. Cependant, Amazon Business a pris le parti de faire profiter de sa proposition de façon gratuite. Concrètement, en tant qu’acheteur, vous n’aurez pas besoin de payer pour créer un compte partagé ou bien pour avoir accès au système de reporting.

Un suivi des achats optimal

Tout a été pensé pour que les entreprises puissent utiliser le service de la façon la plus poussée possible. Concrètement, vous pourrez bénéficier d’un système de reporting précis afin d’avoir une vue d’ensemble sur vos achats. Le dispositif d’analyse mis en place s’avère être totalement paramétrable afin de satisfaire toujours plus les demandes. Cela vous permettra notamment de mettre au point des rapports personnalisés en prenant en compte différents facteurs telles que la référence de vos achats, les numéros de vos bons de commande ou bien n’importe quelles autres informations vous semblant essentielles pour l’aspect comptable de votre entreprise.

Une utilisation toujours plus simplifiée

En plus d’être accessible à tous, Amazon Business a été pensé pour être particulièrement simple d’utilisation. En quelques clics, vous pourrez créer un compte et profiter des services. Certaines informations incontournables de votre société vous seront demandées comme par exemple votre entité sociale, votre adresse mail professionnelle ou bien encore votre numéro de TVA. Les équipes d’Amazon Business se chargeront de vérifier votre compte rapidement, puis de le valider. Comme nous l’avons cité plus haut, la création d’un compte Amazon Business se fait gratuitement. Une fois votre compte créé et validé, vous pourrez ajouter de nouveaux utilisateurs afin de pouvoir déléguer au mieux les achats de votre entreprise. L’utilisation même de la plateforme se fait de la façon la plus simple possible grâce à une interface intuitive et ergonomique.

Créer un compte Amazon Business

Une plateforme adaptée à toutes les sociétés

Peu importe votre raison sociale ou la taille de votre société, vous pouvez bénéficier de la proposition faite par Amazon Business. Cette dernière se destine aussi bien aux entreprises du CAC 40 qu’aux petites structures, ou bien encore aux associations. Sa gratuité la rend accessible au plus grand nombre, la rendant particulièrement attractive pour toutes les entreprises. De plus, les secteurs d’activités sont très divers, vous permettant ainsi d’être certain de trouver ce dont vous avez besoin. À noter que vous aurez également la possibilité de comparer rapidement les différentes offres faites par les vendeurs de ce Marketplace. Cela vous permettra de trouver le produit correspondant parfaitement à vos envies et à vos besoins. À noter que les sociétés pourront faire toujours plus d’économies en bénéficiant de prix de gros, ce qui reste un avantage non-négligeable lorsque l’on doit pallier aux besoins d’une grosse société.

Le savoir-faire d’Amazon mis à la disposition des entreprises

Le savoir-faire et le professionnalisme d’Amazon pour la vente aux particuliers ne sont plus à discuter. Désormais, la plateforme met également ces avantages à la disposition des entreprises. Cela concerne notamment des prix défiants toute concurrence, des options de livraison toujours plus avantageuses ou bien encore une offre particulièrement large. En résumé, l’offre qui était faite pour les particuliers s’élargit et se destinent désormais à tout type de client.

Vendre sur Amazon Business

Des avantages pour les vendeurs B2B

Outre les avantages qu’Amazon Business propose pour toutes les sociétés, peu importe le secteur d’activité, il est également important de citer sa proposition pour les vendeurs B2B. Concrètement, il est tout à fait possible pour un professionnel de la vente aux entreprises de s’inscrire sur le Marketplace et de mettre en avant ses produits. On compte déjà plus de 10 000 vendeurs français qui s’aident de ce service pour le bon déroulement de leurs activités. L’un des avantages majeurs pour ces vendeurs est de pouvoir se rendre visibles rapidement et simplement aux yeux de sa cible et donc, par conséquent, de maximiser ses ventes ainsi que son chiffre d’affaires. En effet, les vendeurs peuvent bénéficier de certaines fonctionnalités permettant de mettre leurs produits toujours plus en avant. Ils pourront s’appuyer, par exemple, sur un service de calcul de la TVA et d’un système de génération automatique des factures. À noter que les vendeurs B2B pourront également s’appuyer sur Amazon Business en ce qui concerne la logistique et le développement des activités. Ce service est disponible en France ainsi qu’au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans tous les cas, il sera possible de s’appuyer sur la communauté toujours plus grandissante d’acheteurs étant inscrits sur Amazon Business. À noter que les marchands peuvent également profiter du service « Expédié par Amazon » afin de pouvoir faciliter toujours plus le stockage de leurs produits, l’emballage, l’expédition ou bien encore le service client.

En résumé, Amazon Business s’avère être un concept des plus avantageux pour les sociétés. Que vous soyez une entreprise ayant le besoin de s’équiper ou un vendeur spécialisé dans le commerce B2B, vous êtes certain de bénéficier d’une proposition toujours plus adaptée. Grâce à cette force de proposition, ce dispositif tend à séduire toujours plus d’entreprises et s’impose peu à peu comme une référence en termes de commerces interentreprises. S’il fallait résumer les avantages d’Amazon Business on pourrait citer une offre toujours plus large et personnalisable, des prix compétitifs, une gestion simplifiée, un règlement sur facture, une livraison optimisée ou bien encore des outils de contrôles toujours plus adaptés.

Profiter des avantages Amazon Business

Plus d'articles
Comment se faire rembourser ses notes de frais en 2018
Notes de frais 2018 : comment se les faire rembourser