Choisir un expert-comptable en ligne : nos conseils

L’expert-comptable se positionne comme un indispensable pour beaucoup de professionnels. Il aura un rôle primordial pour toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise ainsi que pour leur accompagnement au quotidien. Son rôle principal sera de tenir la comptabilité en prenant en compte toutes les spécificités incontournables du secteur dans lequel vous agissez. Toutefois, pour en tirer un maximum d’avantages, il faut savoir s’entourer des bons professionnels. Parmi les opportunités qui s’offrent à vous, on retrouve la possibilité de choisir son expert-comptable en ligne.

Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

Il existe plusieurs arguments qui peuvent vous pousser à choisir votre expert-comptable directement en ligne. Dans un premier temps, il est important de préciser que le monde d’internet ne connaît pas de frontières. Par conséquent, vous pourrez choisir parmi de nombreux professionnels et ne pas vous limiter à ceux qui se trouvent juste à côté de chez vous. En plus de ça, les experts-comptables en ligne ont généralement des honoraires moins élevés que les autres. S’ajoute à cela un gain de temps considérable puisque vous n’aurez pas à vous déplacer.

En tant que chef d’entreprise, cela vous permettra de vous focaliser pleinement sur votre activité, sans perdre de précieuses heures pour vous rendre chez votre expert-comptable. Pour finir, on peut également préciser que les experts-comptables en ligne utilisent des outils innovants, permettant ainsi de faire une proposition toujours plus pertinente à leurs clients.

Sur quels critères choisir votre expert-comptable en ligne ?

Lorsque l’on prend conscience du nombre important d’experts-comptables qu’il est possible de trouver en ligne, il n’est pas forcément simple d’arrêter son choix. Différents critères seront à prendre en compte afin de trouver le professionnel qui vous accompagnera dans le bon déroulement de vos activités. Premièrement, assurez-vous de la crédibilité de votre interlocuteur. Pour cela, vous pouvez notamment jeter un œil au nombre de clients qu’il accompagne et à la fiabilité des articles qu’il met en ligne sur son site internet.

Vous devez également apporter une attention toute particulière aux offres qu’il fait. Ces dernières se doivent d’être aussi claires que possible et votre expert-comptable doit vous faire des promesses qui sont réalisables. Concrètement, cela ne sert à rien d’embaucher un professionnel qui vous promet tout un tas de choses s’il ne sera jamais en mesure de les réaliser.

Les prix peuvent également être un facteur à prendre en compte. Il faudra trouver le juste-milieu entre un tarif trop excessif et une prestation trop bradée. Dans les deux cas de figure, cela peut cacher de mauvaises surprises.

Pour finir, vous pouvez également vous baser sur votre ressenti en tant que client. En effet, les relations qu’entretient l’expert-comptable avec les personnes qu’il accompagne sont essentielles. Si le professionnel ne prend pas le temps de vous écouter lorsque vous échangez avec lui, ce n’est sûrement pas le bon.

Trouver un expert via la bonne plateforme

Pour vous aider dans la recherche de votre expert-comptable en ligne, vous pouvez vous tourner vers une plateforme spécialement conçue à cet effet. Par exemple, il est possible de trouver le professionnel qu’il vous faut sur Le Guide des Experts Comptables.

Cette plateforme, créée par Charles Passereau (https://www.charles-passereau.com), met en relation les experts-comptables et leurs futurs clients. Pour faciliter au mieux ses recherches, il sera possible de renseigner plusieurs critères comme, par exemple, le secteur d’activité dans lequel on exerce et sa localisation. En effectuant une recherche, il est possible d’avoir un aperçu rapide des différents professionnels disponibles à proximité de vous.

Chaque expert-comptable présenté possède sa propre fiche qui reprend des critères essentiels pour arrêter votre choix tels que ses compétences, les langues qu’ils parlent, ses horaires ou bien encore les moyens de paiement acceptés.

Plus d'articles
Le voyage aux USA et l’ESTA