4 conseils pour se lancer dans les cryptomonnaies  10

4 conseils pour se lancer dans les cryptomonnaies 

Les cryptomonnaies conservent aujourd’hui encore tout leur attrait et leur mystère pour de nombreuses personnes. Ces monnaies virtuelles étroitement associées au développement des technologies et d’internet ont la particularité de ne pas être dirigées par les institutions monétaires traditionnelles. Elles permettent des transactions sécurisées et complètement anonymes, mais représentent également un moyen de spéculation intéressant. Voici l’essentiel à comprendre pour se lancer dans les cryptomonnaies, et notamment dans le Bitcoin.

Bien se renseigner avant tout achat

La cryptomonnaie n’est pas un concept des plus simples à cerner. Avant de faire le choix de vous lancer dans ce domaine, il est capital de maîtriser certaines bases et d’en comprendre le fonctionnement. L’univers du Bitcoin, c’est en l’occurrence des graphiques particuliers, et des termes spécifiques. Il est recommandé de lire autant d’articles et de livres que possible, afin de mettre de côté toutes les chances de réussir. Découvrez comment acheter du bitcoin ici, et recueillez en prime de précieuses informations pour faire les bons choix.

Le choix du portefeuille

Pour investir dans les monnaies virtuelles, la première étape est de choisir le bon portefeuille. Pour cela, il existe des prérequis, comme le fait de disposer d’une adresse e-mail. L’adresse électronique de chaque détenteur de cryptomonnaie est référencée par une technologie appelée blockchain. Les portefeuilles peuvent aussi être purement physiques, c’est-à-dire fonctionner non pas en association avec une adresse électronique, mais plutôt par un moyen de stockage hors ligne comme une clé USB. Cette alternative est considérée comme plus sûre pour les personnes qui craignent de se faire pirater leurs adresses électroniques. Pour cette option également, il sera recommandé par ailleurs de réaliser des sauvegardes de vos clés.

Les erreurs : comment s’en prémunir

Les monnaies virtuelles sont pour certains le moyen de faire miroiter à des investisseurs potentiels des promesses irréalistes de gains rapides. Pour se lancer dans les cryptomonnaies, le plus sûr reste de miser sur des monnaies ayant déjà une certaine réputation dans l’univers de la monnaie virtuelle. De nombreuses monnaies sont créées régulièrement. Il est recommandé de ne réaliser des transactions qu’avec des intermédiaires qui font partie de l’AMF. Tous les prestataires n’y sont pas dûment inscrits. L’essentiel sera dans tous les cas de réaliser des recherches et de tenir compte de la réputation de vos interlocuteurs ou des monnaies qui vous sont proposés.

Faire preuve de patience et de persévérance

Pour réussir vos investissements dans le monde de la cryptomonnaie, il faudra faire preuve de patience. Les tendances du marché de la monnaie virtuelle peuvent changer dans la pratique du jour au lendemain. Dans certains cas également, les courbes et graphiques resteront sans aucun changement pertinent pendant des jours. Il est essentiel de ne pas se laisser emporter par les saisons de gains. Le marché reste soumis à des fluctuations qu’il est concrètement impossible de prédire précisément. La stratégie la plus judicieuse sera toujours de faire preuve de mesure, tout en observant avec attention les changements pour prendre les bonnes décisions.

Plus d'articles
L’essentiel à savoir sur Ideri, le logiciel de diffusion d’information en temps réel 14
L’essentiel à savoir sur Ideri, le logiciel de diffusion d’information en temps réel