4 lieux appropriés pour organiser un team building à Paris 10

4 lieux appropriés pour organiser un team building à Paris

Les teams building entrent de plus en plus dans la culture des entreprises à Paris. En effet, ces activités récréatives permettent non seulement de souder les liens entre les différents employés, mais aussi de prendre un nouvel élan pour affronter de nouveaux défis. À cet effet, plusieurs chefs d’entreprise optent pour un voyage à l’étranger. Il s’agit certes d’une bonne idée, mais cela revient souvent cher. Pour vous éviter toutes ces dépenses, retrouvez dans cet article, 4 lieux où vous pouvez organiser votre séminaire de divertissement à Paris.

Le loft parisien

Le loft parisien est un endroit parfait pour organiser un team building moderne et branché. Il s’agit d’un appartement conçu en loft pouvant accueillir plus de 80 personnes pour un cocktail. Il est situé au cœur du 2e à Paris, et offre une ambiance chaleureuse. Il est possible d’y organiser toutes sortes d’animations de team building.

Toutefois, ce lieu n’est pas propice qu’au divertissement. Vous pouvez également y organiser des temps de travail ou d’atelier, afin de renforcer les compétences de vos employés. Par ailleurs, si vous cherchez des idées pour réussir votre événement, vous pouvez vous rendre sur https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-paris/.

Le musée

Il est également possible d’organiser un team building baigné de culture, en optant pour un rallye au musée. Il s’agit d’une activité qui rendra votre évènement original. À cet effet, vous devez choisir le musée qui conviendra le mieux pour votre activité. Il peut s’agir du musée de :

  • Le Louvre ;
  • D’Orsay ;
  • De Rodin, etc.

Compte tenu de votre nombre, vous pourrez sélectionner celui qui vous convient le mieux. Assurez donc un temps de détente inoubliable à vos collaborateurs autour d’une chasse au trésor et d’une enquête au sein des plus belles institutions de la capitale. Ceci ne fera que renforcer la cohésion entre eux.

Un bar en roof top

Si vous voulez organiser un team building de haut vol, un bar en roof top serait l’endroit idéal. Prenez donc de la hauteur avec vos employés. Vous pouvez par exemple vous tourner vers celui du Perchoir du 11e, proche de Ménilmontant. Vous y retrouvez un toit-terrasse à demi couvert, prêt à vous accueillir par tous les temps. Vous avez une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, mais aussi sur une multitude de monuments, ainsi que les toits de Paris.

C’est le lieu par excellence pour une grande liberté dans les activités. Vous pouvez faire appel à des conférenciers externes pour intervenir sur un sujet précis, y organiser des jeux pour animer vos réunions. C’est aussi l’endroit idéal pour dresser le bilan de l’année écoulée, et mettre en place les grandes orientations de celle à venir…

Le bureau sous les oliviers

Une magnifique salle sous les oliviers et une verrière pour jouir de la lumière naturelle serait idéale pour un team building. Toutefois, elle ne convient pas pour des activités particulières comme celles réalisables en pleine nature. Le lieu est plutôt idéal pour mener des séances de travail en groupe ou des ateliers. Vous y retrouvez un espace festif avec une scène, un café-restaurant, une salle de réunion, etc.

Plus d'articles
Proposer une version anglaise de son site
Proposer une version anglaise de son site pour son entreprise