Mettez à profit tous vos atouts pour gagner de l'argent entre particulier

Mettez à profit tous vos atouts pour gagner de l’argent entre particulier

Proposez vos services à des particuliers près de chez vous pour augmenter vos revenus mensuels. Vous pouvez également mettre à profit vos biens,  voiture ou maison, pour gagner plus d’argent. Découvrez comment se passent les échanges de service en toute sécurité.

Exploiter son talent

Le talent permet de réaliser des choses avec une facilité naturelle. Les gens ont parfois tendance à ne considérer que les talents artistiques alors que le talent peut se manifester sous diverses formes : établir facilement des liens sociaux, parler aux enfants ou s’habiller avec style.

A vous de découvrir les talents qui vont vous permettre de gagner un peu d’argent en proposant vos services aux autres.

Chercher sur des sites de service entre particulier

Faites jouer votre expérience dans un domaine particulier. Inscrivez-vous à un site entre particulier pour gagner de l’argent. Appelés également sites de jobbbing, ces plateformes permettent aux particuliers de s’échanger des services.

En tant que jobeur, vous pouvez proposer des travaux de plomberie, jardinage ou nettoyage de véhicules. Si vous avez des connaissances particulières, vous trouverez plus de particuliers sollicitant vos services, pour une :

  • maintenance informatique
  • mécanique automobile
  • aide administrative
  • coiffure à domicile.

Les services disponibles

Location de voiture

Louer une voiture est le service de particulier à particulier qui se pratique le plus. Cette option permet de trouver une voiture de location beaucoup moins chère que dans une agence.

Propriétaire du véhicule  et locataire, y trouvent leur compte. L’un a les moyens de rentabiliser son véhicule. L’autre loue moins cher et bénéficie de plus de flexibilité en horaires, en conditions de location et en kilométrage.

Pour trouver une offre fiable, que vous soyez propriétaire ou locataire, mieux vaut toujours passer par un site spécialisé qui regroupe les offres de services entre particuliers, comme Ouicar ou un site d’autopartage comme Drivy. Vous y trouverez une large gamme de véhicules : citadine, utilitaire, SUV ou camping-cars.

Location de maison ou appartement entre particulier

Il est très facile de trouver des biens immobiliers sur un site de location entre particulier. Il vous suffit de configurer vos exigences et de choisir parmi les petites-annonces immobilières de location mises en ligne.

Si vous êtes propriétaire, n’oubliez pas de demander le garant ou la caution pour un logement étudiant.

Location de maison de vacances entre particuliers

La location saisonnière est de plus en plus pratiquée. En quelques clics, vous trouverez une location meublée répondant à vos critères de sélection : grande maison de ville avec piscine privée, mobil-home, chalet, pavillon en bord de mer ou gîtes avec cuisine équipée, sans passer par une agence immobilière.

Le loueur peut proposer une visite virtuelle avant la signature du contrat de location.

Vendre ou acheter un bien immobilier de particuliers à particuliers

Pour trouver rapidement acquéreur à une maison à vendre, rédigez une annonce immobilière qui met en avant les atouts de votre propriété. Précisez la nature du bien (belle maison bourgeoise, villa de plain-pied avec terrasse ou maison de village entièrement rénovée), les surfaces habitables, l’existence de sous-sol, de grand garage ou de dépendances. Si le bel appartement à vendre est situé au dernier étage d’un immeuble, mentionnez l’existence d’un ascenseur.

Pour vendre un bien immobilier particulier sans agence, il faut que vous soyez suffisamment informé du prix de vente maison appliqué sur le marché immobilier de votre région.

Lors d’une vente entre particuliers, il n’y a pas de frais d’agence. Mais il y a les frais de diagnostics techniques (notamment la loi Carrez) et les honoraires de notaires.

Crédit entre particuliers

Le prêt entre particuliers suit les mêmes principes appliqués par les banques, sauf que ce sont les bailleurs particuliers qui auront les taux d’intérêt lors des remboursements. En tant que prêteurévitez tous les risques d’arnaque en vous rendant sur une plateforme collaborative de mise en relation de bailleur et emprunteur.

Plus d'articles
Proposer une version anglaise de son site
Proposer une version anglaise de son site pour son entreprise