Vue aériennes Nantes

Pourquoi les entrepreneurs investissent-ils à Nantes ?

Pour développer son activité professionnelle, il est important que l’entrepreneur choisisse un bon local commercial. Celui-ci est, en effet, déterminant pour le lancement et la pérennisation de l’entreprise. L’emplacement est aussi un critère essentiel dans le choix du local professionnel. Pour mener à bien le projet, le mieux est d’investir dans une ville à forte croissance économique, comme Nantes.

La première métropole du Grand-Ouest

Depuis des années, Nantes fait partie des villes les plus prisées des investisseurs immobiliers. Elle se classe au rang des cités les plus attractives de France avec Bordeaux, Rennes et Toulouse. De par son attractivité économique, la ville attire de plus en plus d’entrepreneurs en quête de bureaux et de locaux professionnels. Le marché nantais propose, en effet, des offres immobilières à des tarifs intéressants. Le prix moyen s’élève ainsi entre 2900 et 3000 euros par mètre carré. Pour trouver le local professionnel idéal, les entrepreneurs ont alors le choix entre les diverses maisons à vendre et à louer dans la ville. Il s’agit de réelles opportunités pour ceux qui souhaitent travailler dans le tourisme et l’hôtellerie.

Pour de nombreux investisseurs, Nantes est aussi une excellente ville commerciale. On y a d’ailleurs recensé plus de 1300 commerces nouvellement créés depuis 2013. La raison est que le pouvoir d’achat immobilier y est relativement stable. Cela signifie que les entrepreneurs ont de meilleures chances de trouver un local adapté à leurs besoins et à leur budget. Aujourd’hui, Nantes abrite des milliers d’employés travaillant dans des secteurs différents (restauration, agroalimentaire, aéronautique…). Son emplacement dans l’hexagone et sa proximité avec les plages de la côte Atlantique lui permettent d’offrir une qualité de vie agréable. C’est l’une des principales raisons qui poussent les entrepreneurs à s’installer à Nantes.

Une ville touristique indéniable

Si de nombreux Français et étrangers investissent à Nantes, c’est aussi pour ses atouts touristiques. Dotée d’une grande richesse historique et culturelle, la ville a de quoi satisfaire les passionnés d’art et de culture. On y trouve ainsi d’innombrables sites touristiques à visiter, comme le Château des Ducs de Bretagne et le Parc naturel régional de Brière. Surnommée Capitale verte européenne, Nantes dispose de même d’une grande variété de parcs et de sites naturels, à l’instar du parc de la Gaudinière, du Jardin des Plantes, du parc de Beaulieu, du parc floral de la Beaujoire, du parc de Procé, etc. Pour ceux qui veulent atteindre l’indépendance financière, Nantes est assurément la ville idéale.

Pour accueillir les nouvelles implantations commerciales, cette dernière ne cesse de réaménager ses espaces extérieurs. La cité met ainsi l’accent sur la convivialité des lieux, en créant des parcs et des espaces verts. Sa nature verdoyante séduit d’ailleurs les touristes venus des quatre coins de la France. Que ce soit pour ouvrir un hôtel ou pour créer une entreprise de communication, investir à Nantes peut être une excellente idée. Pour dénicher le local commercial parfait, il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière. Spécialisés dans le domaine immobilier, ses agents conseilleront et accompagneront le client dans l’achat et la location bureaux Nantes.

Plus d'articles
Pourquoi suivre une formation professionnelle
Pourquoi suivre une formation professionnelle ?