Quels avantages à opter pour une crèche inter-entreprises ? 11

Quels avantages à opter pour une crèche inter-entreprises ?

La venue au monde d’un nouveau-né est un évènement heureux et joyeux au sein de toute famille. Bien qu’elle soit généralement chaleureuse, cette arrivée engendre de nouveaux défis surtout pour des parents salariés en termes de garde d’enfant. L’une des meilleures solutions qui se proposent à cet effet est la crèche inter-entreprises. Voyons de plus près les avantages qu’offre cette possibilité de plus en plus appréciée par les employés.

Une crèche proche de l’entreprise avec des horaires flexibles

La crèche inter-entreprises offre tout un éventail d’avantages, notamment aux jeunes parents employés ou salariés. Un des points positifs phares de cette solution a trait à la proximité du lieu de travail. En effet, comme le mentionnent certains professionnels sur https://www.choisir-ma-creche.com/ la crèche inter-entreprises permet d’éviter au mieux les retards et absences susceptibles d’affecter le travail.

En parallèle, cette option permet aux parents d’effectuer moins de déplacements, comparativement aux crèches traditionnelles. Mieux, avec la crèche inter-entreprises, ils ont plus de facilité à voir leurs enfants dès qu’ils en ont la possibilité.

Outre ces points positifs, la garde d’enfant en entreprise propose aux parents des horaires assez flexibles. En d’autres termes, ils ont la possibilité d’opter pour un programme qui s’adapte le mieux aux contraintes et horaires professionnels. Dans la majorité des cas, l’heure de garde s’étend de 8 h à 20 h. Toutefois, ces horaires peuvent varier d’une entreprise à une autre.

Une garde assurée par un professionnel

L’autre avantage qu’offre la crèche inter-entreprises a trait au suivi ou à la garde de votre enfant. En effet, pour la sécurité et le bien-être de votre enfant, la crèche met à votre disposition un professionnel faisant preuve d’initiative, de rigueur et d’imagination. Il s’agit pour la plupart des personnes disponibles et pluridimensionnelles. Autant dire que votre enfant se retrouvera dans de bonnes mains.  

En dehors ce détail, avec la crèche inter-entreprises, il est plus facile de trouver une place. En effet, si vous ou votre partenaire êtes employés dans une entreprise disposant d’une crèche, vous pourrez trouver aisément une place pour votre « protégé ». Toutefois, soulignons qu’il existe des entreprises qui acceptent la garde des bébés dont les parents ne sont pas salariés de ladite société.

Un plus pour l’employeur

La crèche inter-entreprises n’est pas que bénéfique pour le salarié. Elle l’est également pour l’employeur. Outre l’image « family friendly » dont bénéficie l’employeur, cette solution permet également à l’employé d’être plus productif. Autant dire qu’elle favorise indirectement l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle des parents.

Cela dit, la crèche inter-entreprises permet au salarié de jouir d’une vie professionnelle épanouie, d’assumer ses responsabilités tout en vivant pleinement sa maternité. Il convient de souligner que cette solution permet une reprise de la vie professionnelle aisée après la maternité. Autant de détails qui pourraient permettre à l’employeur de rester sur bonne lancée en termes de rendement.

Maintenant que vous en savez davantage sur les réels avantages d’une crèche inter-entreprises, il se pose à présent la question de savoir comment faire un choix judicieux. Logiquement, pour un meilleur choix, il vous faudra tenir du contenu du programme de garde, du tarif proposé et surtout de la qualité et expérience des encadreurs.

Plus d'articles
avantages dématérialisation des factures
Avantages de la dématérialisation des factures