Quels sont les avantages d’un logiciel intégré de CAO, FAO et ERP ? 11

Quels sont les avantages d’un logiciel intégré de CAO, FAO et ERP ?

Lorsque vous créez votre entreprise, l’objectif est de trouver des clients à qui offrir vos services afin d’améliorer votre chiffre d’affaires. Avec les exigences des consommateurs, il est important pour vous de vous munir d’outils adéquats pour satisfaire à leurs besoins. À cet effet, un logiciel intégré CAO, FAO et ERP est exactement ce qu’il faut aux fabricants. Quels sont les avantages de son utilisation ? On vous invite à le découvrir à travers cet article.

Bénéficiez d’un logiciel tout-en-un

Le premier avantage à opter pour un logiciel intégré de CAO, FAO et ERP, c’est qu’il vous fournit une solution tout-en-un. Vous disposerez de trois fonctionnalités distinctes rien qu’en vous procurant une application unique. Cela vous permettra de bénéficier des prestations d’un seul éditeur de programme. Vous pourrez ainsi limiter les dépenses liées à l’acquisition de licences.

Vous pouvez par exemple recourir à TopSolid pour jouir de ses compétences dans la conception de logiciel tout-en-un. Créée en 1984, c’est cette entreprise française est experte dans la fabrication de solutions CAO, FAO et ERP. Premièrement appelée Missler Software, elle s’adresse à un public spécifique composé de spécialistes de la tôlerie, de la mécanique et du bois.

Par ailleurs, un programme CAO, FAO et ERP intégré vous permet de jouir d’un service client plus performant. En recourant à un seul fournisseur, vous aurez l’assurance d’obtenir une solution à votre préoccupation. Enfin, vous minimiserez les risques de fuites et vous garantirez la sécurité de vos données.

Accès libre aux informations pour tous les collaborateurs

Que ce soit pour le concepteur ou le fabricant, un logiciel intégré de CAO, FAO et ERP favorise les interactions entre collaborateurs. En effet, puisque la solution est tout-en-un, les deux acteurs ont accès aux informations en rapport avec leur production. Grâce à cela, ils n’auront pas besoin de se rencontrer afin de prendre des décisions, ce qui facilitera la réalisation des travaux.

Faites un important gain de temps

Le logiciel intégré de CAO, FAO et ERP permet de réaliser un important gain de temps. En effet, il peut arriver que vous ayez à faire des tâches répétitives telles que la saisie des données. Cette dernière peut se montrer souvent agaçante. C’est là l’avantage d’une solution CFAO et ERP. Grâce à elle, vous pourrez éditer les informations et les sauvegarder. Ainsi, en cas de nécessité, vous n’aurez qu’à vous connecter afin d’obtenir ce dont vous avez besoin.

Cela vous permettra donc de vous concentrer sur les autres activités à valeur ajoutée de votre entreprise.

Étude des données et réduction des erreurs

Avec une solution CAO, FAO (CFAO) et ERP, il est possible de communiquer de manière efficace. Grâce aux fonctionnalités de votre ERP, vous pourrez accéder aux données en rapport avec le programme CFAO. Cela vous permettra d’obtenir les chiffres et les informations nécessaires afin d’améliorer votre production et de satisfaire votre clientèle. Enfin, votre logiciel tout-en-un vous sert également à réduire les erreurs grâce à l’automatisation de vos tâches.

Somme toute, il existe plusieurs avantages à opter pour une solution CAO, FAO, ERP. Grâce à cette dernière, vous pourrez gagner du temps et optimiser votre production.

Plus d'articles
Avocat spécialisé en droit des affaires : quelle utilité pour son entreprise ? 18
Avocat spécialisé en droit des affaires : quelle utilité pour son entreprise ?