Solution Oppido : pourquoi faut-il l’adopter dans la gestion d’un EHPAD ? 11

Solution Oppido : pourquoi faut-il l’adopter dans la gestion d’un EHPAD ?

Lorsque l’on crée un EHPAD ou un RSS, c’est d’abord dans le but de protéger certaines catégories de personnes en fonction de l’âge et des infirmités. Mais nous devons bien reconnaître que les services des Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et des Résidences Services Séniors (RSS) ne sont pas totalement gratuites. Ils s’inscrivent aussi dans une logique lucrative. Il convient donc de mettre tout en œuvre en vue d’optimiser le taux d’occupation et la gestion de ces structures pour plus de rentabilité. Alors, le recours à la solution Oppido s’impose à tous les responsables et directeurs d’EHPAD et RSS. Et vous pouvez découvrir les raisons dans cet article.

Pourquoi est-il important d’améliorer le taux d’occupation des EHPAD et RSS et quels sont les conseils pour le réussir ?

Le taux d’occupation est un indicateur absolument précieux en matière de rentabilité des EHPAD, RSS ou les maisons de retraite. Il permet d’évaluer la proportion de remplissage de l’établissement par rapport aux places disponibles. Plus le pourcentage des occupants est élevé, plus le niveau de rentabilité est prometteur. Optimiser donc le taux d’occupation des EHPAD permet d’en tirer un maximum de profits. Cependant, pour y arriver, il faut :

  • comparer l’évolution de vos chiffres d’une année sur l’autre ;
  • évaluer la satisfaction des occupants et la réputation de votre établissement en étudiant et en corrigeant les reproches fréquents ;
  • prendre des décisions dans le sens d’augmenter le taux d’occupation et améliorer la rentabilité ;
  • miser sur l’exclusivité des services en termes de thérapies non médicamenteuses, accueil psychiatrique, handicapés vieillissants, jardin thérapeutique, activités sportives…
  • surveiller votre e-réputation sur les médias sociaux et dans les résultats des moteurs de recherche ;
  • améliorer vos partenariats avec les services prescripteurs surtout opérant dans votre surface géographique. Cela passe forcément par un inventaire exhaustif, des notices d’information à l’endroit des prescripteurs, la planification des rendez-vous et l’organisation des visites et débats.

Quels sont les avantages d’adopter la solution Oppido pour la gestion d’un EHPAD et RSS ?

Une chose reste paradoxale dans le fonctionnement de ces types d’établissements : vous pouvez beau utiliser les conseils précités et passer à côté de la gestion de votre EHPAD. Autrement dit, sans l’utilisation des logiciels de gestion des EHPAD et RSS comme OPPIDO, vous risquez de ne jamais franchir un seuil de rentabilité.

En effet, la gestion profitable des structures EHPAD exige un travail énorme qui dépasse quelques fois l’intelligence et la présence d’esprit. La meilleure gestion de ces établissements impose alors l’usage des outils technologiques performants pour éviter les erreurs préjudiciables à leur fonctionnement. D’où l’utilité de recourir au logiciel OPPIDO. Ce gestionnaire de EHPAD et RSS est l’une des meilleures alternatives du moment.

OPPIDO est le professionnel de création des logiciels d’administration des EHPAD, RSS et maisons de retraite. C’est le seul moyen qui permet aux directeurs ou responsables d’EHPAD d’accéder à un instrument technique, efficace et fiable de gestion d’EHPAD. Cette solution est exceptionnellement utile pour répondre à la délicatesse d’une administration d’EHPAD, leur accompagnement depuis la prise de contact jusqu’à l’arrivée du résident. Il faut rappeler que « Novaxium » est l’une des formules payantes d’OPPIDO et disponible sur https://novaxium.com/. Il permet de :

  • réaliser des contrats de séjour ou des avenants conformes aux règlements ;
  • gérer toutes les prospections et les tâches de façon automatique ;
  • profiter d’une gestion à double flux ;
  • automatiser le paiement des factures ;
  • suivre en temps réel les comptes clients pour relancer les débiteurs ;
  • bien gérer les ressources des bénéficiaires de l’aide sociale…
Plus d'articles
Aperçu sur la négociation collective en entreprise 17
Aperçu sur la négociation collective en entreprise