Top 3 des bonnes questions à se poser pour bien choisir le prestataire de paiement pour sa Marketplace B2B ou B2C 11

Top 3 des bonnes questions à se poser pour bien choisir le prestataire de paiement pour sa Marketplace B2B ou B2C

Pour une plateforme de vente en ligne, le paiement reste cette étape qui permet de renforcer les liens avec sa clientèle. Non seulement elle crédibilise le site, mais sécurise aussi les différentes transactions qui y sont effectuées. Ainsi, le choix du prestataire qui propose des solutions de paiement en ligne ne doit pas être fait au hasard. Retrouvez dans ce guide le top 3 des questions à se poser pour bien choisir ce professionnel des solutions digitales de paiement.

Le module du prestataire est-il compatible avec votre choix technologique ?

Les sites de vente en ligne disposent d’un panel de solutions pour sécuriser leurs différentes transactions. Qu’il s’agisse d’un développeur indépendant ou d’une agence, vous devez vous assurer de faire le choix de modules adaptés à votre technologie. La plupart des prestataires optent pour des plug-ins qui ne nécessitent pas ou peu des compétences techniques. Si vous désirez obtenir des solutions personnalisées, la plateforme en ligne https://www.lemonway.com/ reste une bonne adresse.

Cet expert français spécialisé dans la gestion des paiements complexes pour les e-market saura vous accompagner dans votre projet. Il est détenteur d’une licence d’Établissement de paiement (passeport financier). Ce précieux sésame obtenu auprès de l’ACPR lui permet d’intervenir dans 29 pays.

Quelle est la gestion faite des cas de fraude ?

Cette question est cruciale pour la pérennité des activités de l’e-commerçant. Dans le domaine des ventes en ligne, il n’est pas rare de remarquer des cas d’escroquerie, généralement à la carte bancaire. Dans cette perspective, le prestataire choisi doit être en mesure de proposer un outil capable de détecter les cas les plus courants de fraude et les achats suspects. L’algorithme de sa solution de paiement peut identifier l’adresse IP exacte du client, son pays de provenance, etc.

Ainsi, elle avertit l’e-commerçant avant de valider toute expédition de colis ou de prestation de service. Il est important de noter aussi que l’offre proposée doit avoir la possibilité d’activer le 3D-SECURE. Il s’agit en réalité d’un protocole sécurisé de paiement sur Internet.  

Propose-t-il des solutions de paiement mobile et de récupération des fonds ?

Aujourd’hui, les téléphones portables sont de plus en plus performants. Ils sont utilisés pour différents usages. Ainsi, il est désormais possible d’effectuer des achats en ligne avec ces supports électroniques. C’est là un marché qui devient de plus en plus important. Pour ne pas perdre cette part du marché de la vente électronique, le prestataire doit intégrer dans sa solution de paiement des modules adaptés aux terminaux mobiles. C’est aussi un critère pour bien choisir sa solution de paiement. Les SMS ou le QR-Code restent quelques-unes des options simples, rapides et sécurisées qui peuvent être intégrées dans les modules.

Une fois le paiement effectué par le client, l’e-commerçant doit être en mesure d’encaisser les fonds dans un compte bancaire de son choix. L’outil de paiement conçu par le fournisseur doit être capable de lui fournir un tableau récapitulatif de ces différentes transactions. L’enjeu est de savoir quelles sont les modalités d’encaissement (paiement en temps réel ou échelonné, etc.).

Il existe d’autres interrogations qui peuvent être tout aussi pertinentes pour bien choisir le prestataire de paiement pour sa plateforme e-commerce.

Plus d'articles
Quels avantages à opter pour une crèche inter-entreprises ? 17
Quels avantages à opter pour une crèche inter-entreprises ?